· 

Consulting Événementiel

culture en Ville de sceaux

Fin 2018, une opération visibilité sur l'île de Madagascar a été mise en place dans les Hauts-de-Seine à Sceaux. Parce que je connais bien ce pays pour y avoir vécu plusieurs années, et surtout suite à de nombreux articles de presse publiés, "Une semaine malgache" a pris place de manière événementielle. Bien-entendu, les organisateurs m'ont consulté pour obtenir plusieurs centres d'intérêts sur cette initiative.

Expo-photos, concert , livres, humanitaire, et projection-conférence au programme.

 

Une trentaine de mes photographies de paysages malgaches , un concert avec l'excellent Arnold Turboust (artiste pop et compositeur d'Etienne Daho) et une artiste malgache, la projection du film primé à Cannes "Tabataba" de Raymond Rajaonarivelo, l'association humanitaire "Coeur et Conscience", des livres témoignages de personnalités françaises ayant visité Madagascar...

 

IVY GROUP A REIMS

A partir de fin 2015, la société Résinoplast (Ivy Group) établie à Reims -1er producteur mondial de matière à fabriquer les disques vinyles- a connu un succès incroyable dans les médias en marge d'un événement international : le Disquaire Day.

 

J’ai su mobiliser la presse grâce à des actions originales mises en évidence au même moment que le fameux "Record Store" cette fête du vinyle. Mon objectif était de faire parler tant vers le grand-public que sur une cible professionnelle, de la matière servant à produire les millions de disques dans le monde.

Pour communiquer sur le leader mondial Résinoplast, producteur de granules de PVC, j’ai pu intéresser des médias nationaux (TF1 le journal de 20h, France 3, France Bleu ) et régionaux en presse-écrite ou audiovisuel, afin de montrer que le "Made in France" en matière de productions et innovations technologiques pour le disque vinyle pouvait s'imposer sur la planète. Puis, en 2017, alors que le "Disquaire Day" se tenait le 22 avril, Résinoplast a passé un nouvel accord avec moi, pour de nouvelles actions événementielles sous le nom de Nakan… Une chanson créée par l’artiste Fred H, un concert du talentueux Arnold Turboust, ainsi que diverses actions culturelles à Reims.



Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Alicia Moliner (lundi, 22 juillet 2019 20:33)

    Bonjour
    J ai vu vos vidéos seulement maintenant à propos du disque. Ces interviews sont bien et le choix de vos invités judicieux. Woaw même Max Guazzini ! Bravo. Je suis près de Bordeaux et j'ai aussi fait de la radio un peu. A bientôt