· 

Enfants DYS et prise de parole

La fédération Française des enfants Dys évoque "...6 à 8 % de troubles dys....4 à 5 % des élèves d'une classe d'âge sont dyslexiques, 3% sont dyspraxiques, et 2 % sont dysphasiques" .

Ces enfants fournissent des efforts considérables pour contourner leurs troubles. Bien souvent, les emplois du temps sont surchargés de séances auprès des professionnels.

 

J'ai voulu offrir à ceux qui portent ces handicaps invisibles, une activité dynamique et positive qui peut leur redonner confiance. Il s'agit de "jouer" aux animateurs de radio, ou petits journalistes en herbe. 

 

Le fait de comprendre sa voix, d'entendre ce qu'elle rend dans un micro, enrichit l'enfant sur sa connaissance propre. Par ailleurs, il se sent valoriser dans la création d'un objectif à atteindre (un podcast de lui et de ses pairs) qu'il pourra partager avec ses proches. 

 

Si vous souhaitez faire participer vos enfants sur des sessions web-radios spécifiques, vous pouvez me contacter . Pour l'instant, les villes du 92 sud ainsi que celles du 91 ouest sont concernées.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0