MEDIA

Faire-Face,octobre 2022, dans la presse
Le magazine en ligne édité par l'#A.P.F, #"Faire-Face" a mis en avant les handicaps #dys, dans un très bon article. Merci d'avoir choisi mes ateliers en prise de parole et podcasts.

Reportage : prise de parole chez les Dys
la #prisedeparole pour les millions de personnes atteintes par les #troubles cognitifs est délicate. Ce reportage sur les #dys montre une des solutions pour retrouver #estimedesoi et mieux prendre la parole

Comprendre la guerre en Ukraine
#ukraine l'éclairage nécessaire pour mieux comprendre cette guerre, grâce aux propos du grand historien Daniel Beauvois.

A LA UNE , MON ACTU
Les dernières #news que je partage aux lecteurs sans en faire un article . Un clin d'oeil, un plaisir, une collaboration. Photo banque images by Filip Mishevski de Unsplash.

La radio ma passion: interview au Studec

Interview sur Timbre-Fm - Morbihan
Invité en Bretagne en tant que pionnier de la radio Fm autorisée sur NRJ, à l'occasion de la fête de la radio française.

Interview sur Fréquence Protestante
Hedi de Frequence Protestante, m'invite à l'occasion du 40 eme anniversaire de la radio Fm en France. Evocation de mon parcours professionnel.

2021 la Fete de la radio - Officiel
Des inteviewes instantanees des plus grands acteurs lies à la radio des annees 80

Presse Écrite
La presse écrite est l'élément dans lequel je me pose et réfléchis avec attention. Poser des mots, jouer avec eux, tenter des effets littéraires ou non, m'apporte une satisfaction extraordinaire. La langue française est tellement riche... Enfin, le jour où l'article sort dans les kiosques, quel plaisir de se dire que des lecteurs vont découvrir vos écrits.

Radio France
Je me souviens enfant avoir visité un fabuleux musée, celui de la radio. Il était établi à la Maison de la Radio. Grandiose, j’y avais vu des studios reconstitués des débuts de la radio-transmission, des micros si vieux, des effets sonores criards, entendu des enregistrements historiques avec les voix nasillardes des présentateurs des années 50, etc. Aujourd’hui, il n’existe plus sous cette forme. Le bâtiment de Radio-France a subi des transformations. Mais cette visite est restée gravée en moi.

Afficher plus