· 

Ateliers Radio

Les ateliers radio permettent aux jeunes entre 11 et 16 ans de participer à la création de leur propre mini-émission en s’amusant.

 

Le but de ces stages originaux n’est pas de former des jeunes aux métiers de la radio, mais de vivre une expérience unique en groupe de 4 à 6 participants.

Grâce aux conseils d’un professionnel et mises en conditions en studio, les jeunes apprennent à écouter, convaincre, mieux parler en public, restituer des textes de manières différentes et non rébarbatives, selon les intentions du message.

Inédit et original, la formation : "Découverte de sa voix, impact et conviction", à destination des jeunes entre 15 et 18 ans. Pendant les vacances scolaires, dans les Hauts-de-Seine, des demi-journées organisées pour découvrir le pouvoir de sa voix. Apprendre à connaitre sa voix, jouer avec les intentions ou émotions, faire passer un message, se libérer de sa timidité, cette formation ludique permet d'oser + que ce que l'on croit !

 

Enfin, découvrir sa propre voix dans un casque, permet de connaitre une part de sa personnalité bien souvent ignorée. La voix, est un atout majeur pour l’avenir de chacun. Il faut savoir s’en servir.

 

Ces ateliers se déroulent notamment dans les Hauts-de- Seine pour les villes comme Sceaux, Le Plessis-Robinson et aux alentours.



Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Ulysse du 91 (lundi, 28 mai 2018 17:44)

    Bonjour , j'ai eu l'occasion de faire votre stage la première fois, il y a deux ans je crois. Meme si j'écoutes pas beaucoup la radio, ce stage m'a donné l'occasion de voir ce dont j'étais capable. Je me suis amusé et j'ai appri des trucs pour mon quotidien. Peut-être a bientôt.

  • #2

    Mélodie N (lundi, 04 juin 2018 10:27)

    C'est une copine qui voulait que je m'inscrive avec elle, alors pour une semaine je me suis dit pourquoi pas. On a adorée, et après la découverte de ma voix enregistrée, je suis + naturele à l'oral. C'est cool. Je participe plus souvent même avec les adultes. J'ai 14 ans. C'est une semaine ou on est un peu comme des journalistes professionnel , on choisit nos textes et on joue à faire une émission. Top. Merci.